Verriers d'aujourd'hui

Vivalog

Notre logiciel

logiciel vivalog

Vivalog a été créé en 2003 dans le but de doter les entreprises membre du réseau d’un outil informatique innovant et conforme aux normes en vigueur. 

 

Vivalog permet grâce à ces nombreux modules, de renseigner aux mieux nos clients sur l’ensemble des caractéristiques techniques des produits verriers. 

(Accès membres uniquement)

Les

Modules

valeur lumineuse

Valeur lumineuse

Déformation.png

Déformation et contraintes dans les vitrages isolants

valeur énergetique.png

Valeur énergétique

calcul d'échauffement.png

Calcul d’échauffement

coefficient U.png

Coefficient U

détermination risques de casse.png

Détermination des risques de casse thermique

facteur solaire.png

Facteur solaire

Vitrage extérieur attaché V.E.A).png

Vitrage
extérieur attaché (V.E.A)

Vitrage extérieur collé (V.E.C).png

Vitrage extérieur collé (V.E.C)

Aquarium.png

Vitrage d’aquarium

Dalles escalier.png

Dalles
et marches d’escalier

Verre feuilleté.png

Verre feuilleté

 

intégré dans les différentes rubriques, calcul des épaisseurs des produits sur le site selon DTU 39)

Facteur solaire

transformateurs du verre indépendant

Notre

Objectif

Tous les adhérents des Verriers d’Aujourd’hui sont donc en mesure, grâce à VIVALOG, de résoudre toutes les questions techniques posées par la fabrication, l’utilisation et la pose des produits verriers (calculs des caractéristiques techniques selon les normes et DTU liés à la transformation et à la pose de vitrage isolants et produits verriers associés).


Un seul but à la création de VIVALOG : doter nos entreprises d’un outil informatique innovant et exclusif permettant de renseigner nos clients sur l’ensemble des caractéristiques techniques des produits verriers existants. Cela permet de sélectionner les meilleurs composants pour une utilisation donnée.

En effet, jusqu’à la création de notre logiciel, chaque producteur de verre utilisait et proposait les services de son propre calcul technique se rapportant à sa gamme dont étaient logiquement absents tous les produits
de la concurrence. Il était donc difficile à l’utilisateur final de comparer et de choisir, d’autant plus que chaque composant participant à l’assemblage des produits verriers spéciaux n’existe pas forcément chez un même producteur.


Notre objectif est donc de permettre à nos techniciens et commerciaux de proposer une solution objective à chaque interrogation posée par la clientèle.