Vivalog
Notre logiciel
Vivalog a été créé en 2003 dans le but de doter les entreprises membre du réseau d’un outil informatique innovant et conforme aux normes en vigueur.
Vivalog permet grâce à ces nombreux modules, de renseigner aux mieux nos clients sur l’ensemble des caractéristiques techniques des produits verriers.
(Accès membres uniquement)
Les
Modules
Valeur lumineuse
Déformation et contraintes dans les vitrages isolants
Valeur énergétique
Calcul d’échauffement
Coefficient U
Détermination des risques de casse thermique
Facteur solaire
Vitrage
extérieur attaché (V.E.A)
Vitrage extérieur collé (V.E.C)
Vitrage d’aquarium
Dalles
et marches d’escalier
Verre feuilleté
intégré dans les différentes rubriques, calcul des épaisseurs des produits sur le site selon DTU 39)
Facteur solaire
Notre
Objectif
Tous les adhérents des Verriers d’Aujourd’hui sont donc en mesure, grâce à VIVALOG, de résoudre toutes les questions techniques posées par la fabrication, l’utilisation et la pose des produits verriers (calculs des caractéristiques techniques selon les normes et DTU liés à la transformation et à la pose de vitrage isolants et produits verriers associés).
Un seul but à la création de VIVALOG : doter nos entreprises d’un outil informatique innovant et exclusif permettant de renseigner nos clients sur l’ensemble des caractéristiques techniques des produits verriers existants. Cela permet de sélectionner les meilleurs composants pour une utilisation donnée.
En effet, jusqu’à la création de notre logiciel, chaque producteur de verre utilisait et proposait les services de son propre calcul technique se rapportant à sa gamme dont étaient logiquement absents tous les produits
de la concurrence. Il était donc difficile à l’utilisateur final de comparer et de choisir, d’autant plus que chaque composant participant à l’assemblage des produits verriers spéciaux n’existe pas forcément chez un même producteur.
Notre objectif est donc de permettre à nos techniciens et commerciaux de proposer une solution objective à chaque interrogation posée par la clientèle.